Roumanie (Drobeta Turnu-Severin à Timisoara et de retour à Bucarest)

Le 4e jour en Roumanie, nous avons pris le train en direction Nord pour nous rendre à Timisoara. C'est là où Marinela étudie normalement lorsqu'elle n'est pas en France. Puisque c'était la fin des fêtes et que tout les étudiants retournaient aux études, le train étain PLEIN À CRAQUER! Le voyage de 4 heure je les fait debout. Mais par contre, la bonne chose c'est que j'ai appris comment payer pour les trains en Roumanie. Il ne s'agit pas de payer le billet mais de payer le contrôleur, la moitié du prix du billet. C'est pratique commune en Roumanie (en dans bien des pays de l'Europe) de payer les contrôleurs au lieu de la billetterie.

Nous avons passé 3 jours à Timisoara. C'est beaucoup plus grand que Turnu-Severin et c'est un grand centre étudiant. Il y a des trucs bien sympa à Timisoara et j'aimerais bien y retourner un jour.

Le 3e jour, Marinela, Oana et moi avons pris le train en repassant par Turnu-Severin pour se rendre à Bucarest où nous avons pris l'avion pour Bruxelles le lendemain. Malheureusement, je n'ai pas pu voir grand choses à Bucarest puisque je n'y était que pour quelques heure.

En tout c'était un très beau voyage et j'ai bien hâte de retourner dans ce pays.

Ohh j'avais presque oublié. Le premier soir que j'était à Timisoara, je suis sorti avec un gars que j'ai rencontrer à Lille. Quand il m'a déposé dans le quartier de Marinela à 6h du matin, bien je croyais savoir où je devais aller. Après 1 heure de marcher dans des cercles pour essayer de trouver son appartement, j'ai commencer à demander de l'aide au gens avec le peu de Roumain que je connaissais. Malheureusement mon téléphone était mort donc j'ai du attendre jusqu'à 9h du matin pour qu'un magasin ouvre et que je puisse le charger et les appeller. C'étais pas trop drôle sur le coup mais j'en ris maintenant :P

Posted bySebastien Couture - 1/27/2008 04:15:00 AM  

0 comments:

Enregistrer un commentaire