Visite de St-Omer

Un de mes collègues, Fabien, habite dans une petite ville au nord de Lille à environ 45 minutes en train. Il m'avait dit avant les fêtes que je pouvais aller visiter pendant les vacances et donc, c'est ce que j'ai fait. J'ai pris le TER pour 10 Euros (vive les cartes de réductions) et je suis allé passer un après-midi là-bas. J'avoue que c'est pas très grand mais c'est quand même très sympa comme ville. Il m'a fait visiter les monuments historiques, notamment l'Abbeye de St-Bertin et Notre Dame de St-Omer.

Nous sommes allés dîner chez lui avec sa famille. Ça faisait trop longtemps que je n'avais pas mangé un "home cooked meal". C'était trop bon. Ensuite son père à sorti une bouteille de vin de 1989, wow! Après le dîner, on à rencontré ces amis et on est allés prendre une marche dans un parc nature.

En tous cas, c'était une belle journée relaxante qui m'a permis de découvrir ce petit coin de la France.

Posted bySebastien Couture - 12/30/2007 01:04:00 AM  

0 comments:

Enregistrer un commentaire